browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Stanley Lodge, c’est qui ?

Stanley Lodge

Dans le désert d’Atacama (Chili)
crédit photo : Sebastian del Val

Aventurier dans l’âme, Stanley a le virus du voyage depuis l’enfance. Toute sa vie il a sillonné le monde pour aller à la découverte des autres et de leurs cultures.

Stanley est né en 1953 à Léopoldville (aujourd’hui Kinshasa) d’un père britannique et d’une mère belge. Il a grandi au Congo belge puis au Maroc avant de s’installer à Paris pour entrer à la Faculté de Droit de la Sorbonne.

Les évènements de mai 68 enflammèrent les esprits et son besoin de voyager fit le reste. Stanley avait décidé de s’envoler vers le Mexique, sans un sou en poche, en se disant que la vraie vie s’apprend sur les routes et dans les rencontres.

Depuis lors, il n’a cessé de voyager pour aller à la rencontre de l’inconnu. « Sortir des sentiers battus » est sans doute la phrase qu’il répète le plus, elle le caractérise bien.
Rédacteur pour des guides et des magazines touristiques puis organisateur de voyages sur mesure, Stanley a parcouru le monde pendant 50 ans. Si vous l’avez rencontré lors d’un voyage, n’hésitez pas à le contacter par son profil LinkedIn, il le consulte régulièrement.

Aujourd’hui, Stanley a décidé de poser ses valises et de s’attaquer à un projet qui lui tient à coeur depuis longtemps : recréer l’ambiance de ses destinations lointaines dans un lieu hors du commun !


Et vous, qu'en pensez-vous ?